Uncategorized

7 choses à savoir sur l’appareil dentaire invisible

On entend parler de plus en plus souvent de l’appareil dentaire invisible. Encore appelé Invisalign ou aligner, l’appareil dentaire invisible aide les adultes à réaligner leurs dents et à reformer leur sourire. Si vous aussi vous envisagez de faire recours à cette solution, voici 7 choses que vous devez savoir sur cet appareil dentaire moderne.

L’appareil dentaire invisible vous offre beaucoup de liberté

Comme l’explique Ident Clinic, en choisissant d’utiliser l’appareil dentaire invisible pour régler vos problèmes d’alignement des dents, vous aurez la possibilité de le retirer à n’importe quel moment. Ainsi, pour faire des photos ou pour assister à vos repas d’affaires, vous n’aurez qu’à retirer et ranger votre appareil dentaire pour éviter qu’il transparaisse. Le retrait de l’aligner est très facile. Vous n’aurez donc besoin d’aucune aide pour l’enlever et le ranger en toute discrétion. Vous montrerez-vous avec votre appareil dentaire ou non ? C‘est à vous seul de décider. Cependant, l’invisalign doit être porté sur une durée de 22 heures minimum par jour pour offrir des résultats probants. Il faut donc tenir compte de ce paramètre et éviter de retirer votre appareil trop souvent.

Un appareil qui vous débarrasse de vos complexes

L’invisalign est un appareil dentaire invisible. Il est vrai que lorsqu’on ouvre la bouche, et en fonction de la solution adaptée à vos besoins, les autres peuvent apercevoir l’appareil. Mais, le port des aligners tout au long de la journée est tout à fait possible, car l’appareil est très discret et n’attire pas forcément le regard. Il est ainsi possible de porter cet appareil dentaire invisible pendant une longue durée sans que les gens de votre entourage le remarquent. La peur d’être un sujet de discussion et de ne pas être agréable à regarder avec un appareil dentaire n’est donc plus un frein pour vos soins dentaires. Que peut-on dire de l’hygiène dentaire durant le port de l’invisalign ?

L’appareil dentaire qui permet de se brosser les dents normalement

Conçu pour offrir un maximum de confort au quotidien, l’invisalign est un appareil de correction du sourire. Il vous permet de :

  • Brosser vos dents ;
  • Utiliser le fil dentaire.

On ne ressent pas de douleur durant le brossage des dents. Par ailleurs, on peut porter les aligners et utiliser le fil dentaire sans aucune difficulté. On peut donc préserver son hygiène quotidienne avec l’appareil dentaire invisible.

Une solution couverte par certaines mutuelles

Bien que cela soit difficile, il est possible de trouver une mutuelle offrant une couverture pour la pose et l’utilisation des appareils dentaires invisibles. Certaines mutuelles offrent une couverture partielle, mais d’autres offrent une couverture relativement complète. Il faut alors examiner attentivement les offres des mutuelles afin d’identifier celles qui sont susceptibles de réduire les dépenses pour l’utilisation de l’invisalign. Les comparateurs sont des outils qui permettront de trouver la mutuelle idéale rapidement.

Il y a très peu d’effets secondaires avec l’invisalign

Les effets secondaires constatés pour l’utilisation de l’appareil dentaire invisible sont très faibles. Cette solution ne provoque pas de :

  • Saignements ;
  • Écoulements ;
  • Douleurs.

Mais, lorsqu’on resserre les bagues ou que l’on retire l’appareil, on peut ressentir un léger inconfort.

Appareil dentaire invisible : une solution sur mesure

La pose d’un appareil dentaire Invisalign suit un processus et n’est possible qu’après des analyses et des simulations numériques 3D. Avant la pose, des techniciens prélèvent les empreintes dentaires et buccales du demandeur. Ils font aussi des simulations afin de déterminer la solution adaptée à celui-ci. Lors de ces simulations, on détermine de quelle manière il faut faire la pose pour obtenir des résultats concrets. Opter pour des aligners invisibles permet donc de bénéficier d’une solution sur mesure.

Les appareils dentaires invisibles sont efficaces

Avant de se lancer dans l’utilisation de l’invisalign, il est tout à fait légitime de se demander si la solution est efficace ou pas. De nombreux utilisateurs témoignent de l’efficacité de cet appareil dentaire, et de plus en plus de personnes choisissent cette solution pour avoir un sourire radieux. Il est utilisé pour traiter les encombrements, les espacements et les décalages antéro-postérieurs entre autres.

Que retenir ? L’invisalign est un équipement qui vous permet de porter un appareil dentaire en toute discrétion et à tout moment. Très facile à utiliser, cet appareil dentaire invisible est utile pour conserver son hygiène bucco-dentaire sans souffrir de sa présence. On peut également le retirer facilement. Cette solution sur mesure est également très efficace pour corriger diverses anomalies du positionnement des dents.

Montre plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close